Ce que je n’ai pas dit – Avant Propos

Observez tranquillement ce dessin ….

 

En voyant ces points bleus s’animer , vous découvrez qu’il existe  bel et bien une différence  entre la réalité de ce dessin et l’idée que l’esprit s’en fait. Car bien sûr, ici tous ces points sont fixes et seul votre esprit leur confère un mouvement.

En observant et en distinguant ce qui appartient au réel de ce qui appartient au rêve, la méditation laisse l’illusion se dévoiler. Mon expérience de méditant et mon séjour en Birmanie m’ont permis de ressentir à quel point la fin des illusions procure une intense sensation de liberté.

J’ai découvert qu’en lâchant nos rêveries, nos attachements maladifs,  on pouvait enfin porter un regard plus vaste et plus juste sur nous, sur les autres et sur le monde. Cette découverte a bousculé et transformé le sens de ma vie.

J’ai fait le choix de partager ici cette aventure. Toutefois, je me rends compte aujourd’hui qu’à force d’écrire, de décrire cette aventure Birmane je rechigne à lâcher prise. Il me faut reprendre plus librement le cours de mon intuition et la laisser s’enrichir du présent plutôt que de la figer dans le passé. C’est pourquoi, je reprends dans ces épilogues les points que j’estime importants, pour les confronter parfois à la pensée des autres. Mais je les reprends surtout pour les laisser disparaître avec le passé et mieux me conjuguer au présent.

Cette entrée a été publiée dans Ce que je n'ai pas dit. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *